Dr. Martens header image

Dr. Martens

Dr. Martens | Bottes, Chaussures et Sandales

59 Résultats

Marques | Dr. Martens

Les Dr. Martens sont-ils imperméables?

Tous les modèles Dr. Martens WinterGrip sont 100 % imperméables. Les autres modèles Dr. Martens sont fabriqués avec un cuir épais et un cousu trépointe Goodyear qui attache la tige et la semelle ensemble, ce qui rend les bottes solides et empêche l’eau de pénétrer, mais pas à 100 %. Jetez un coup d’œil à nos modèles WinterGrip dans l’un de nos magasins ou sur notre site Web juste ici.

Qu'est-ce que le Wintergrip de Dr. Martens?

WinterGrip est une version réinventée des modèles classiques comme la 1460 et la 2976 conçue pour affronter les hivers urbains. Les particularités de la WinterGrip sont le cuir Snowplow, un cuir résistant à l'eau, au gravier et au sel facile à laver, une semelle antidérapante qui procure une adhérence supérieure, et une confection à cousu trépointe Goodyear thermocollée 100 % imperméable.

De quoi est fait le cuir végane de Dr. Martens??

Les processus et les matières utilisés dans la fabrication de la collection végane de Dr. Martens respectent les normes véganes, c’est-à-dire qu’aucun produit d’origine animale n’a été utilisé dans la fabrication. Vous trouverez de nombreux modèles Dr. Martens favoris en version végane juste ici chez Little Burgundy, comme les 1460, 1461, 2976, 101 et Jadon, tous conçus à partir d’une matière synthétique douce et souple de qualité supérieure.

Comment entretenir les Dr. Martens?

Les bottes et les chaussures en cuir Dr. Martens sont solides et durables, mais doivent être bien entretenues pour rester souples, solides et lisses. Suivez les étapes faciles suivantes pour donner une cure de rajeunissement à vos bottes et vos chaussures Dr. Martens.

1- Retirez les lacets et nettoyez la saleté à l’aide d’un linge humide.

2- Séchez-les avec un autre linge.

3- Appliquez une généreuse couche uniforme de protecteur Wonder Balsam de Dr. Martens à l’aide d’une éponge, puis laissez sécher pendant 10 minutes.

4. Lacez vos chaussures, puis ajoutez une couche de Protecteur Ultra de Dr. Martens.

Comment « casser » les Dr. Martens?

Selon le modèle et l’épaisseur du cuir, les chaussures Dr. Martens sont reconnues pour devoir être « cassées ». Mais ne vous inquiétez pas, l’attente en vaut la peine! Les chaussures prendront parfaitement la forme de votre pied et deviendront l’une de vos paires de chaussures les plus confortables. Voici certains trucs pour vous aider à les « casser »!

1. Portez d’abord vos chaussures quelques fois pour des petites sorties, avec des chaussettes épaisses.

2. Appliquez les produits Duffin ou Wonder Balsam de Dr. Martens pour assouplir le cuir.

Un court processus pour des chaussures qui dureront longtemps!

Est-ce que les bottes Dr. Martens agrandissent??

Puisque les chaussures Dr. Martens sont faites en cuir, elles s’agrandissent légèrement au fil du temps. Le cuir est une matière souple et durable qui prend la forme du pied avec le temps. Les modèles Dr. Martens fabriqués avec le cuir Smooth sont plus rigides que ceux fabriqués avec d’autres cuirs, et pourraient donc être plus longs à « casser » avant d’être complètement confortables. Nous recommandons toujours de prendre une pointure plus grande si les chaussures sont trop ajustées. Venez essayer une paire de Dr. Martens dans l’un de nos magasins Little Burgundy pour trouver le match parfait!

Quels sont les modèles Dr. Martens les plus populaires?

Dr. Martens a été adopté par de nombreuses personnes au fil du temps pour un look audacieux, mais classique, qui s’agence bien à n’importe quel style personnel. On ne peut jamais se tromper avec Dr. Martens, mais les modèles les plus emblématiques sont les 1460 et 1461, reconnus comme étant des classiques intemporels, et les Jadon et Sinclair, considérés des morceaux de mode audacieux. Venez jeter un coup d’œil à ces modèles populaires dans l’un de nos magasins Little Burgundy ou sur notre site Web juste ici!

Où acheter des Dr. Martens?

Vous pouvez acheter des Dr. Martens juste ici chez Little Burgundy! Nous proposons une gamme soigneusement sélectionnée des meilleurs modèles Dr. Martens, des classiques intemporels comme la 1460 à la Jadon et aux bottes chelsea tendance comme la 2976. Jetez un coup d’œil à notre collection dans l’un de nos magasins Little Burgundy ou sur notre site Web juste ici.

Dr. Martens header image

Dr. Martens

Dr. Martens | Boots, Shoes & Sandals

57 Results

Brands | Dr. Martens

The first Dr. Martens boots in the United Kingdom launched on April 1, 1960: an eight-eyelet Ox Blood Smooth leather design. Originally, they were popular among workers such as postmen, police officers and factory workers. By the early 1970s, skinheads started wearing them, and by the late 1980s, they were popular among punks, some New Wave musicians and members of other youth subcultures.

Are Doc Martens waterproof?

All Dr. Martens WinterGrip styles are 100% waterproof. Other Dr. Martens styles are made with a thick leather and with a Goodyear-welt stitch that joins the upper and the sole together making the boots sturdy and keeping water from penetrating but not at 100%. Check out our WinterGrip styles in one of our store locations or right here on our website.

What is Dr. Martens WinterGrip?

WinterGrip are a re-engineered version of the classic silhouettes like the 1460 and 2976 made to take on urban winters. WinterGrip features include a Snowplow leather construction which is a grit-and-salt-resistant, water-resistant and easy-to-clean leather, a non-slippery sole to offer superior traction and a 100% waterproof Goodyear-welted heat-sealed construction.

What is Dr. Martens vegan leather made of?

The process and materials used in the Dr. Martens Vegan collection are vegan compliant, meaning that no animal products were used in the making. You can find many of your favorite Dr.Martens styles right here at Little Burgundy such as the 1460, 1461, 2976, 101 and Jadon made out of a high quality soft and supple synthetic material.

How to care for Dr. Martens?

Dr. Martens leather boots and shoes are sturdy and durable, but do need special care to keep them looking supple, strong and smooth. Follow these easy steps to bring your Dr. Martens boots/shoes back to their original state.

1- Remove shoelaces and remove dirt with a damp cloth.

2- Dry them with a different cloth.

3- Apply a generous and even coat of Dr. Martens Wonder Balsam with the sponge and let it dry 10 minutes.

4. Re-lace and add an optional layer of Doc Martens Ultra Protector for protection.

How to break in Doc Martens?

Depending on the style and the leather thickness, Dr. Martens are known to need a little breaking in. Don't worry, they are worth the wait as they will mold perfectly to your foot and become a go to for comfort. Here a some tips to help you with the process!

1. On the first few wears, wear your boots for short outings with thick socks.

2. Apply the Dr. Marten Duffin or Wonder balsam to soften the leather. A short process for a long lasting boot!

A short process for a long lasting boot!

Do Dr. Martens boots stretch?

Since Dr. Martens are made of leather, they do tend to stretch a little over time. Leather is known to be a very flexible and durable material known to mold the shape of your foot with time. The Dr. Martens made with Smooth leather are stiffer than the ones made with other leathers, and therefore might take longer to break in and feel fully comfortable. We always recommend going a size up if the fit feels too tight. Come try on a pair of Dr. Martens at one of our Little Burgundy locations to find the perfect fit!

What are the most popular Dr. Martens styles?

Dr. Martens has been adopted by many over the years as the edgy yet classic silhouette that can be paired with any individual style. You can't go wrong with any of the Dr. Martens silhouettes, but the most iconic ones are the 1460 and 1461, known as timeless classics, and the Jadon and Sinclair, which are seen as fashion statement pieces.

Where to buy Doc Martens?

You can buy Dr. Martens right here at Little Burgundy! We carry a curated selection of the best Dr. Martens styles ranging from longtime classics like the 1460 to the Jadon and trendy chelsea boot styles like the 2976.