Tout en style avec Karina Volstad et Royal Canadian

Creative Minds

On a demandé à l’influenceuse de mode, bien-être et voyage Karina Volstad (@karina__v) de nous montrer comment elle porte avec style les bottes Lethbridge de Royal Canadian , et de nous parler de sa ville natale. ette un coup d’œil à ses endroits préférés à Montréal et découvre comment le charme européen de cette ville inspire son style. Et n’oublie pas de suivre ses aventures ici

Parle-nous un peu de toi.
Je suis née à Montréal, mais j’ai aussi grandi en Australie et en Nouvelle-Calédonie à cause du travail de mon père. Je vis à Montréal depuis 15 ans, mais je pars en voyage dès que j’en ai la chance. Je travaille en médias sociaux depuis quatre ans et je fais mes études de premier cycle en même temps. J’ai eu une phase où je voulais toujours partir ailleurs, mais j’ai depuis peu une toute nouvelle appréciation pour ma ville. Je suis vraiment une fière Montréalaise et j’aime avoir la chance de faire découvrir ma ville à mes amis qui me visitent de l’étranger.

Comment le fait de vivre à Montréal influence-t-il ton style?
Montréal, c’est une ville tellement vivante et multiculturelle. On y trouve de l’art, de la bonne bouffe, du style et un petit je ne sais quoi qui rend cette ville comme elle est. Les Montréalais, on a une joie de vivre qui vient peut-être de nos racines européennes, et j’aime penser que ça se reflète dans mon style. Que je me tourne vers une nouvelle tendance ou un look rétro, j’essaie toujours de voir comment je peux lui donner ma propre twist. Je ne crois pas que les gens devraient être catégorisés par style. On peut avoir un look boho une journée, un look minimaliste le lendemain, et porter un manteau en fausse fourrure léopard le surlendemain. Je crois que les différentes facettes de Montréal m’influencent dans ce sens.

Les endroits préférés de Karina à Montréal.

Parc Westmount

Même si j’habite en ville, j’adore être connectée avec la nature. C’est pourquoi j’aime passer du temps dans les nombreux parcs magnifiques de Montréal. L’été, on peut me trouver aux Tams-tams du Mont-Royal avec des amis ou au lac aux Castors à faire un pique-nique. L’hiver, ce que j’aime le plus faire, c’est de patiner au parc Lafontaine. Cette photo a été prise au parc Westmount, juste à côté de mon appart. J’adore courir dans ce parc (quand il n’y a pas de tempête de neige) ou même étudier assise près de l’étang l’été.

Vieux-Montréal

Je pense que certains Montréalais tiennent pour acquise la beauté du style vieillot de cette partie de la ville. Comme elle attire beaucoup de touristes, les gens ont parfois tendance à éviter d’y aller, mais c’est vraiment un endroit spécial : tellement d’histoire, mais évidemment, plein de bonne bouffe et de super endroits pour sortir. Ce que j’aime le plus, c’est de flâner dans le Vieux-Montréal et de me perdre dans les rues en pavé rond!

Quand j’ai des amis qui me visitent, je les amène à mon café préféré, Tommy, puis je leur montre la cathédrale Notre-Dame et le musée Pointe-à-Callière. L’été, le Vieux-Port est très vivant et on ne peut jamais se tromper en se promenant le long du fleuve en mangeant une bonne crème glacée ou en prenant un verre au Marché des Éclusiers pendant une soirée chaude.

Marché Atwater

J’adore ce secteur près du canal. Au printemps et en été, on peut y acheter des fleurs; à l’automne des citrouilles; et en hiver des sapins de Noël! C’est toujours un endroit plaisant pour se promener le week-end. On peut aussi faire du vélo le long du canal. Tout près, dans Saint-Henri, j’aime aller prendre un verre au Riverside, à la Terrasse Saint-Ambroise (quand la saison le permet) ou au Loïc. J’ai beaucoup de beaux souvenirs de moments passés dans ce coin-là. C’est définitivement un essentiel pour les gens qui visitent la ville.

Si tu pouvais voyager ailleurs au Canada, où irais-tu?

Chaque fois que je voyage, je rencontre des gens qui me disent combien ils ont aimé les Rocheuses canadiennes, et je n’y suis pas encore allée! Le parc national de Banff est pas mal au top de ma liste de voyage et j’espère vraiment pouvoir y aller au courant de la prochaine année!